TRIANGLE D'OR BENIN

TRIANGLE D'OR BENIN

RECEPTION DE MARGUERITE THURA AU MINISTERE DE LA SANTE

LETTRE DE REMERCIEMENTS AU MINISTRE  DE LA SANTE PASCAL DOSSOU TOGBE



Ministere-web-10.jpg

Monsieur le Ministre, cher ami Lion,

L'audience que vous nous avez accordée hier a été un grand moment pour nous, et je vous en remercie.

Je serai fière de transmettre le document signé à nos amis Lions français qui se mobilisent pour cette mission. Notre engagement vis à vis des populations les plus défavorisées nous est commun, et je suis heureuse de constater que nous le respectons, que nous avons la même devise "nous servons".

 

 

 

2011-2012-Wing-Kun-Tam.jpg
Notre mission au Bénin a commencé avec le Past Président International Wing-Kun Tam, qui avait comme devise «  Je crois (I believe) ». C'est notre devise au Bénin, celle qui motive les populations à nos côtés, les autorités sanitaires, civiles… seul gage de pérennité.

Comme déléguée nationale à la commission humanitaire, je participe en France à la lutte contre cette maladie sournoise, le diabète.

 

En France comme au Bénin, le changement de comportement des populations est difficile et les résultats très peu mesurables, bien que notre pays soit doté de moyens conséquents.

Cher Pascal, je serai heureuse de recevoir ton fanion et de te remettre le mien. Nous pourrons à cette occasion parler du Lionisme entre nous et d'un partenariat entre nos clubs français et béninois.

Nous avons déjà beaucoup de connaissances Lions au Bénin, Kokou Afogbé, Antoine Bonou, Vitalio Gobo...

Hubert, mon mari, Past gouverneur et d'autres amis Lions seront heureux de te rencontrer lors de leur prochaine visite en novembre.

Dès que le programme de la Journée Mondiale du Diabète, le 14 novembre, sera élaboré en partenariat avec les autorités sanitaires et la communauté, nous t'informerons et nous serons honorés de ta présence si ton emploi du temps le permet.

Encore merci !

Amitiés.

Ministère-Santé-(Web)661.jpg

 

 

Marguerite THURA

Déléguée Commission Nationale Humanitaire DM 103 CE
Pharmacien PAH- Pharmacie & Aide Humanitaire
www.pharmahuma.org



06/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres