TRIANGLE D'OR BENIN

TRIANGLE D'OR BENIN

Célébration de la Journée Mondiale du Diabète à Ifangni

Franck Okpeicha maire d'Ifangni

 

 

Pari gagné pour le Maire Franck Okpeicha
et ses soutiens

Le 14 Novembre de chaque année, la communauté internationale célèbre la Journée Mondiale du diabète. Elle est placée cette année sous le thème : « Le personnel infirmier et le diabète ». A Ifangni, le maire Franck Okpeicha et ses soutiens ont voulu donner un cachet spécial à l'édition. En témoignent les différentes activités inscrites au programme de la célébration de ladite journée à la mairie d'Ifangni le samedi 14 novembre 2020.

 

 

Le lancement de la journée du diabète à Ifangni par le maire Franck Okpeicha devant les membres de l'union des médecins ressortissants d'Ifangni avec à leur côté le Médecin chef d'Ifangni accompagné d'une quinzaine d'agents de santé.

 

Dans ses mots de bienvenue, le Maire a tenu à faire l'historique de la journée du diabète dans sa commune. Il a ainsi salué l'endurance des personnes avec qui il faisait cette activité par le passé et qui étaient présentes. Il a ensuite remercié les soutiens grâce auxquels cette édition a vu le jour.

 Echanges de fanions avec les clubs Lions de Parakou Koburu et de Sakété La Lumière

 

Il s'agit de l'union des médecins ressortissants d'Ifangni avec à sa tête le professeur cardiologue Léopold Codjo, les Lions Club Parakou Koburu et Sakété la Lumière grâce auxquels la capacité de dépistage a été doublée par les bandelettes mises à la disposition des médecins. Il a aussi remercié les Lions du district 103 Centre-Est (France), soutien de longue date mais dont les membres n'ont pas pu faire le déplacement compte tenu des mesures sanitaires liées à la Covid.

Exposé pédagogique sur les différents types de diabète suivi de séances de dépistages gratuites

 

La séance de sensibilisation a été animée tour à tour par les médecins présents. Grâce aux projections d'images édifiantes, plusieurs aspects ont été abordés. Connaître les différents types de diabète, savoir les différents comportements à adopter face au diabète et à l'hypertension artérielle et comment les prévenir.

 

La population, qui s'est massivement déplacée, a bénéficié d'un dépistage gratuit du diabète et de l'hypertension artérielle qui passe par la prise de la taille et du poids, le contrôle de la tension, la glycémie à jeun et la rencontre du médecin pour l'analyse des résultats. Lors de cette dernière étape, des conseils ont été prodigués aux patients avec des médicaments offerts gratuitement à certains.

 

 



23/11/2020
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres